CENTRE DE TELECHARGEMENT

QUESTIONS REPONSES

Une flamme trop petite ou qui à tendance à s'éteindre

1) La mèche n'est pas adaptée à la taille de la bougie. Utilisez une mèche plus grosse ou changer de type de mèche
2) Vous utilisez certainement une cire trop dur pour votre mèche. Changer de type de mèche ou ajoutez un peu d'huile de coco hydrogénée à votre cire lors de la fonte. (environ 10% selon le type de cire)

La flamme est trop grosse

1) Vous utilisez une mèche trop grosse pour le diamètre de votre bougie. Utilisez des mèches plus petites
2) La mèche est trop longue au dessus de la cire. Veillez à couper entre 0.8 et 1cm pour une mèche coton et 0.4 à 0.5cm pour une mèche en bois.

La Bougie/mèche qui fume ou qui crée de la suie

1) Le volume d'additifs est trop important (Parfums, Additifs, Colorants), il faut réduire les quantités.
2) Il est possible que votre bougies se trouve face à un courant d'air. Changez l'emplacement de votre bougie.
3) Vous utilisez une mèche trop grosse. Prennez une taille au dessous.

La mèche fait comme un champignon

1) La mèche est trop grosse ou non adaptée à la quantité d'additifs. Utilisez une mèche plus petite ou changez de type de mèche
2) La mèche à besoin d'être coupée.  Coupez votre mèche entre 0.8 et 1cm
3) problème de position de la mèche. Veillez à bien centrer la mèche et assurez vous qu'elle ne se courbe pas lors de la coulée.

La flamme sautille/vacille

1) Il peut y avoir une présence d'eau dans la cire. Veillez à bien éviter la condensation lors de la coulée. Evitez le bouillonement de votre bain marie.
2) Possibilité de coulage trop rapide. Coulez plus doucement votre cire afin d'éviter les bulles d'air. Tappotez légèrement sur votre contenant pour uniformiser la cire et limiter les bulles d'air.
3) Refroidissement trop rapide. Laissez bien reposer, les premières heures, votre bougie dans un environnement idéal entre 20 et 22°. Le stockage ensuite entre 18 et 20°.

Le parfum n'est pas assez présent

1) Votre bougie n'a pas assez reposé avant d'être allumée. Le minimum pour la plupart des cires est de 48h avant la première brûlure. mais le temps idéal est de 1 à 2 semaines avant premier allumage.
2) Lors de la fonte, le parfum a été ajouté à une température de cire trop chaude ou trop froide. Il est très important de fondre votre cire à la température indiqué et de mélanger le parfum délicatement pendant environ 2mn avant la coulée.
3) Fragrance de mauvaise qualité ou non adapté aux bougies. Veillez à vous fournir chez des professionnels pour assurez des produits adaptés, sécurisés, et dans les normes.
4) Taux de fragrance trop bas. Selon les parfums il est indiqué d'ajouter la fragrance de 5 à 10% par rapport à la cire
5) Cire ou mèche non adaptés. Attention certaine cire n'aime pas l'ajout de parfums au dela de 6%. Selon le type de cire il se peut que votre mèche demande 1 à 2 tailles supplémentaire avec l'ajout de parfum.

La bougie ne brûle pas uniformément et laisse des bords.

1) La mèche n'est pas adaptée, certainement trop petite. testez une taille au dessus. Vous pouvez également changer de type de mèche
2) La bougie se trouve dans un courant d'air. déplacez votre bougie.
3) La mèche n'est pas centrée. Utilisez un outil pour bien centrer votre mèche lors de la coulée.

La bougie s'éteind

1) La mèche n'est pas cirée ou à été mal cirée. Choissisez des mèches de qualité chez les professionnels et adaptés à votre cire
2) La meche peut être "non propre".  Evitez les colorants mineraux type terres, micas, etc... et assurez vous qu'il n'y a pas de poussière ou suie sur la bougie avant de l'allumer.  

La bougie brûle trop vite

1) La mèche n'est pas adapté. Prennez une mèche plus petite ou utilisez une cire plus dure.
2) Possibilité de poches d'air autour de la mèche. Ajustez la température de coulée en fonction de la cire et la vitesse de coulage. Tappotez doucement sur le contenant pour limiter les poches d'air.

Odeur de brulé

1) Mèche trop grosse. Une mèche trop grosse surchauffe la cire et peut produire des odeurs désagréable. Testez une taille au dessous.
2) Votre bougie n'a pas assez reposé avant d'être allumée. Le minimum pour la plupart des cires est de 48h avant la première brûlure. mais le temps idéal est de 1 à 2 semaines avant premier allumage.
3) Le choix du parfum. Les fragrances citronnées ou mentholées principalement peuvent poser ce genre de problème. Réduisez le % de fragrance ou essayez d'ajouter un peu de fragrance vanillée pour atténuer l'odeur.

La surface de la bougie n'est pas lisse. (Fissures, Trous, Bulles, etc...)

1) Refroidissement trop rapide. Ajustez votre vitesse de coulée
2) Mélange trop vigoureux. Mélanger toujours vos composants doucement et sans précipitation pour éviter les poches d'air.
3) Température de coulée trop basse. Vérifié la température indiqué par le fabricant
4) Trop de parfums. Réduisez le % de parfums dans la cire et asurez vous que ce soit bien un produit de qualité agréé bougies.
5) Il peut y avoir une présence d'eau dans la cire. Veillez à bien éviter la condensation lors de la coulée. Evitez le bouillonement de votre bain marie.
Assurez vous également que votre pièce de stockage ne soit pas humide et conservez votre cire dans un endroit sec à température entre 18 et 22°. 

"Perle" huileuse en surface

1) Fragrance de mauvaise qualité ou non adapté aux bougies. Veillez à vous fournir chez des professionnels pour assurez des produits adaptés, sécurisés, et dans les normes.
2) Trop de fragrance dans la cire. Réduisez le % de fragrance dans la cire.

La bougie a des taches de colorant ou de décoloration 

1) Colorant non adapté. Evitez les colorants minéraux type mica ou de mauvaise qualité et utilisez des colorants développés pour les bougies.
2) Le colorant n'étais pas complètement dissous lors de la coulée. Vérifié toujours, que le colorant est complètement dissous dans la cire.
3) Coulage trop rapide. Adaptez votre vitesse de coulée.
4) Température de coulage trop haut ou trop bas. Vérifiez les informations de coulée du fabricant et si possible chauffez vos contenants.
5) refroidissement trop rapide. Refroidissez vos bougies dans un environement idéal. Pour la plupart des cires entre 20 et 24°
6) Liaison des cristaux. Pour une meilleure adhérance, utilisez un adhitif professionnel de type "Burn AID" comme le BE60 par exemple.

Jaunissement ou décoloration de la bougie

1) Votre bougie est trop exposé au rayon UV/Soleil. Vous pouvez utiliser un additif AntiUV professionnel ou mettre à l'abris vos bougie dans un endroit sombre, non humide et de température entre 18 et 22°